• Histoires au Japon

    Coucou les filles aujourd'hui je vous poste mon premier "vrai" article depuis des mois. Je vous avoue cette article est un peu particulier puisqu'il va vous parler de la mode de Chine. Et là, vous devez sûrement vous dire:" Mais cette fille est folle, je n'ai pas besoin de connaître la Chine et encore moins sa mode. En + qu'est-ce qu'elle en sait elle de la mode de Chine?". Eh bien, non les filles, je ne suis pas folle et je me suis documentée sur la Chine pendant toute mon absence d'ordinateur grâce à des livres ou des articles dans les magazines. Alors je vais, certes vous parler de leur mode, mais aussi des choses que j'apprécie et que, en mode tout le monde apprécie, et ce que moi perso je n'apprécie pas car je trouve que c'est moche ou des choses dans ce genre là. Bon, assez de Blablas, si vous pensez que je ne suis pas folles continuez et si vous pensez que je suis folles...eh ben... Continuez quand même!XD

    Présentation de tout ce que l'on aime:

    Le kimono:

    Le kimono est un vêtement traditionnel qui continue à être porté par les Japonais pour les grandes occasions comme les mariages ou certaines fêtes traditionnelles comme Seijin Shiki( si vous n'arrivez pas à le prononcer ne vous affolez pas c'est tout à fait normal! =D), fête du jour de la majorité d'une jeune fille à l'âge de 20 ans.

     

    Le yukata:

    Le yukata est un léger kimono d'été, porté comme un vêtement de nuit ou sortie de bain. Les manches du yukata dépendent du statue de la femme qui le porte:

    -manches courtes( 50 cm environ): femmes mariés.

    -manches longues(120 cm au maximum): jeunes filles.

     

    Le obi:

    C'est une large ceinture qui peut faire jusqu'à 4 m de long! Il s'attache dans le dos et sert à maintenir le kimno fermé. A l'origine, il était destiné à cacher les hanches et la poitrine des jeunes filles. Il existe plus de 300 manières de nouer un obi.

     

    Le uri:

    Au Japon, la nuque d'une femme est considérée comme la plus belle partie de son corps. Le uri est un "faux" col qui se fixe au dos du kimono et découvre plus ou moins la nuque pour la mettre en valeur. Les geishas( encore un nom incompréhensible) portent des kimonos très décolettés dans le dos.

     

    Les zori:

    Pas de kimono sans zori! Ces sandales plates en paille, grossièrement tressées, recouvertes de tissu ou de cuir sont faciles à mettre puisqu'elles s'enfilent comme des tongs et sont aussi faciles et rapides à retirer.

    Ce que je n'aime pas:

    Les Tabi:

    Ce sont des chaussettes montantes, jusqu'à la cheville, qui se porte avec des zori.

    Pourquoi je n'aime pas:

    Je trouve que cela fait un peu idiots puisque se serai comme portait des chaussettes avec des tongs et en plus ça a pas l'air très pratique.(Ce sont quand même leurs traditions et je donne juste mon avis, je comprends très bien que l'on soit attachés à sa tradition.).

    Voilà les filles, cet article est terminé. Dites-moi si vous êtes très déçu ou si, auc ontraire, il vous plaît! A très vite et surtout...

    SOYEZ CULTIVÉS MODE!!♥

     


  • Commentaires

    1
    lilice18
    Mercredi 1er Mai 2013 à 15:52
    Ton blog est super top le mien à côté ne vaut pas grand chose .. Mais si j'était toi je ferai preuve d'un peu plus d'imagination et je ne piocherai pas mes idées dans "Meilleures Ennemies" ^^ Rien qu'en voyant ton pseudo j'ai compris. Et aussi ta phrase "toujours chic et jamais toc !" Mais bon c'est pas mal quand meme.
    2
    fashionblogueuse17 Profil de fashionblogueuse17
    Mercredi 1er Mai 2013 à 16:20
    Regarde les autres articles et déjà, rien que celui du dessus sont piochés au fond de mon inspiration. Les 1er articles sont piochés de ce livre car c'est lui qui m'a donné envie de faire ce blog et puis pour le pseudo c'est juste parce que je n'avait pas d'inspiration maisbon après, voilà, à toi de voir si ça te plaît ou pas! Sinon merci, j'irai voir ton blog. A+♥
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    fashionblogueuse17 Profil de fashionblogueuse17
    Mercredi 1er Mai 2013 à 16:28
    Je viens d'aller voir ton blog et il est tout de même sympa, cntinue à poster régulièrement et tu verras e pense que tu y arriveras. Si tu veux avoir plus de visiteurs, j'ai crée un article pour ça dans la rubrique "Infos du jour en +", j'en parle. Jette-y un coup d'oeil. A par ça je voudrais quand même te dire que ça fait plaisir de tomber sur quelqu'un qui a lu le même livre que moi. A bientôt ☺
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :