• Beauté

    Hello, aujourd'hui je vais vous parler d'une petite histoire de mode. Eh oui, la mode on pourrait coire que c'est juste les tendances de la dernière saison et tout ce qui suis... eh ben non, il faut être cultivée pour ne pas être démodée. Bon voilà l'histoire des escarpins:

    Définition d'un escarpin: les escarpins sont des chaussures de femmes à semelle mince avec ou SANS talons.Eh oui, les escarpins ne sont pas forcément des chaussures à talons!

    Les escarpins

    Les escarpins à talons allongent la silhouette. On paraît plus grande, plus fine, plus élancée. Les escarpins à talons vont très bien avec une jupe, une robe habillée, un jean slim, un pantalon jean...                              A éviter: les jupes longues.

    Histoire d'escarpins

    En France, c'est la reine Catherine de Médicis au XVIème siècle, qui a lancé la mode des talons. Le jour de son mariage, elle voulait être aussi grande que son mari! Les dames de la cour ont toutes voulu porter de telles chaussures. Les talons n'étaient pas très haut. Ils ne ressemblait pas à ceux qu'on porte aujourd'hui. Ils avaient une sorte de tige entre la semelle et le talon, pour qu'ils ne cassent. Sous LouisXIV, les hommes aussi portaient des talons. C'était la mode! Après la révolution française, en 1789, les talons sont devenus démodés. Tout le monde portaient des ballerines plates. Il a fallu attendre le XIXème siècle pour qu'ils reviennent à la mode. Les femmes richent en portaient, les paysans, eux, portaient des sabots. Avant 1950, on ne dépassait pas 5 cm de talons. A la moitié du XXème siècle, le talon aiguille haut et très fin à été inventé. Aujourd'hui, les talons aiguilles sont à la mode. Et ils peuvent atteindre 10 cm de haut!

    Voilà, alors n'hésitez pas à porter des talons et si vous avez peur pour vos chevilles prenez des escarpins plats:imagesCAG85LT357918_5[1] Les photos ci contre sont des escarpins plats, oui on pourrait penser que ce sont des ballerines mais la semelle est différentes en plus vous avez la tendance de l'été prochain.

    Voilà revenez quand vous voilà pour plus de chic et moins de toc et...

    smileyDevenez fashion comme personne

     AMUSEZ-VOUS BIEN!!!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :